10 astuces pour éloigner les taupes
Les taupes sont de petits animaux bien sympathiques qui débarrassent le jardin de nombreux parasites comme les larves d’insectes ou les limaces. Mais parfois, elles deviennent gênantes à cause des monticules de terre dont elles ‘ornent’ le jardin. Voyons comment les éloigner en douceur.
1- Placez un bâton dans la taupinière et enfoncez le goulot d’un bouteille en verre sur celui-ci. Le vent s’infiltrant dans la bouteille va émettre un son très déplaisant pour les taupes qui fuiront vers des lieux plus paisibles.
2- Le tourteaux de ricin est un engrais bio connu pour pour sa richesse en azote. Placé dans les taupinières, il constitue un très bon répulsif et fait au passage pousser la pelouse ! Une solution qui ne présente que des avantages !
3- Le purin de sureau aurait lui aussi une action répulsive sur les taupes, n’hésitez pas à en verser une bonne lichette dans chaque taupinière. Vos hôtes iront voir les voisins !
4- Les poils de chiens ou de chats angora sont parfaits pour déranger les taupes. Si votre animal a besoin d’être brossé très souvent, conservez cette manne bienvenue pour faire fuir vos taupes, en plaçant simplement les poils au fond des trous.
5- Bien connues, les bornes à ultra-sons que l’on trouve dans le commerce, vibrent et émettent des fréquences qui font fuir les taupes. Il existe des versions solaires, plus écologiques et plus économiques, n’hésitez pas à les utiliser.
6- Les bulbes de fritillaires, d’oignons, de jacinthes ou de narcisses éloignent durablement les taupes. Cerise sur le gâteau : vous aurez ainsi un jardin fleuri à souhait à la place des taupinières inesthétiques !
7- Des branches de sureau plantées dans les galeries dissuadent les taupes de s’installer durablement chez vous.
8- Placez deux gousses d’ail épluchées dans chaque trou de taupe. Creusez bien et enfoncez-les en profondeur pour que le parfum se distille dans les galeries. Les taupes détestent cette odeur et fuiront loin de votre jardin.
9- Plantez l’épurge (Euphorbia lathyris) sur un terrain envahi par les taupes. Elles feront bien vite leurs valises pour des contrées moins hostiles. Attention, le latex de cette plante est toxique par ingestion et peut causer des troubles au niveau cutané.
10- Il existe des pétards anti-taupes dans le commerce. Sans danger pour les bestioles, ils se placent dans les taupinières ; Il suffit d’allumer la mèche pour provoquer un bruit qui les terrorisera au point de les faire fuir au loin.
Ou Utilisez le répulsif taupes DCM, ce produit convient aussi comme répulsif pour les campagnols terrestres et les petits campagnols
Ces avantages :
- Répulsif efficace contre les taupes, les campagnols terrestres et les petits campagnols
- À base d’une substance active d’origine végétale
- Chasse et éloigne les taupes, les campagnols terrestres et les petits campagnols
- Ne tue pas les animaux et peut être utilisé en présence d’animaux domestiques