Recette : Brochettes de crevettes au bacon avec trempette au piment
Il y a 2 ans
314
Les crevettes royales et le Big Green Egg sont les meilleurs amis du monde. Vous pouvez soit les poêler ou les griller dans votre kamado, soit les incorporer dans un plat délicieux comme une paëlla ou un plateau de luxe de fruits de mer.
INGRÉDIENTS
- 12 crevettes tigrées noires (taille 6/8)
- ½ cuillère à café de poudre de 7 épices japonaises (Shichimi togarashi)
- 12 tranches de bacon
- 1 gousse d’ail
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
SAUCE
- 1 brin de coriandre
- 100 g de crème fraiche
- 1 cuillère à soupe de sauce piquante douce
À L’AVANCE
- Allumez le charbon de bois dans le Big Green Egg et chauffez, avec la Grille en Fonte , à une température de 200°C. Pendant ce temps, décortiquez les gambas mais n’enlevez pas les queues. Retirer les voies intestinales. Enfiler la crevette royale sur une brochette ferme dans le sens de la longueur et saupoudrer de poudre aux 7 épices. Enrouler chaque crevette royale dans une tranche de lard. Éplucher l’ail, hacher finement la gousse et mélanger avec l’huile d’olive.
- Pour la trempette, prélevez les feuilles de coriandre et hachez-les finement. Mettre la crème fraîche dans un bol, arroser de sauce chili et de coriandre.
Préparation
- Badigeonnez les crevettes royales enveloppées de bacon avec l’huile d’ail. Placez les brochettes sur la grille en fonte et fermez le couvercle de l’EGG. Griller les brochettes pendant env. 3 minutes.
- Tourner les BROCHETTES et faire griller les crevettes royales enrobées de bacon pendant encore 3 minutes.
- Retirez les brochettes du Big Green Egg et servez avec la trempette au piment.