Comment utiliser et nettoyer une pierre à pizza napoléon ? - Univert Pauly Andrianne

Comment utiliser et nettoyer une pierre à pizza napoléon ?

Pas seulement pour la pizza, la série Pizza Stone de Napoléon produit de délicieux plats à la fois sur le gril et au four. Le secret est de savoir comment utiliser et entretenir votre pierre afin d’obtenir les meilleurs résultats à chaque fois.

QU’EST-CE QU’UNE PIERRE À PIZZA ET POURQUOI VOUS EN VOULEZ UNE ?

Les pierres à pizza sont généralement faites d’un matériau composite céramique qui est idéal pour les grillades et la cuisson à haute température. Ils sont parfaits pour à peu près tout ce à quoi vous pouvez penser en raison de leur capacité à retenir et à répartir la chaleur uniformément, comme la fonte. L’un des avantages d’utiliser une pierre à pizza sur le gril ou au four est qu’elle aidera à évacuer l’humidité des produits de boulangerie afin que vos pains et votre croûte de pizza aient un extérieur léger et croustillant. La surface naturelle d’une pierre à pizza ne conservera pas les saveurs des aliments, de sorte que la pizza à l’ail d’hier soir ne parfumera pas les biscuits au miel maison de ce soir. Pas seulement pour la cuisson, votre pierre à pizza peut être utilisée pour aider à répartir uniformément la chaleur pendant la torréfaction. Placez une rôtissoire sur une pierre à pizza préchauffée lors de la cuisson de la volaille. Cela aidera à dorer le fond de l’oiseau,

Pierre à pizza

 

AVANT D’UTILISER VOTRE PIERRE À PIZZA POUR LA PREMIÈRE FOIS

Lorsque vous sortez votre toute nouvelle pierre à pizza de l’emballage pour la première fois, essuyez-la avec un chiffon humide et laissez-la sécher pendant la nuit. Cela élimine les éventuels débris de fabrication et permet à l’humidité de s’évaporer complètement.

 

COMMENT UTILISER UNE PIERRE À PIZZA ?

Les pierres à pizza sont faciles à utiliser et les résultats finaux sont incroyables. Suivez les conseils et astuces ci-dessous pour tirer le meilleur parti de votre pierre de cuisson.

  1. Placez la pierre froide sur votre gril froid ou dans un four froid et préchauffez à partir de là. Vous voulez que la pierre atteigne une température de 425 ° F ou plus avant la cuisson, ce qui nécessitera un préchauffage un peu plus long qu’il ne faut au gril ou au four pour atteindre cette température – au moins 30 minutes. Cela empêche la pierre de se fissurer en raison des changements de température intenses. De plus, plus la pierre a dû préchauffer longtemps, meilleurs sont les résultats sur votre pâte à pain ou à pizza.

  2. Lorsqu’elle est suffisamment préchauffée, saupoudrez la pierre de semoule de maïs avant d’y placer des aliments. Vous pouvez également utiliser du papier sulfurisé, assurez-vous simplement que le papier est coupé à la même taille que la pierre, avec très peu de dépassement lors de l’utilisation sur le gril.

  3. Le transfert des aliments sur la pierre est beaucoup plus facile lorsque vous utilisez une spatule à pizza. Un peu de semoule de maïs ou de farine ici facilitera également le ramassage et le transfert des aliments.

  4. Lorsque vous avez terminé avec la pierre, laissez-la sur le gril ou au four pour qu’elle refroidisse complètement avant de la manipuler. Il fait 400°F+ et est dangereux à manipuler, même avec des gants résistants à la chaleur.

COMMENT NETTOYER UNE PIERRE À PIZZA

Nettoyer votre pierre à pizza semble être une tâche ardue, cependant, c’est aussi simple que de l’utiliser.

  1. Une fois complètement refroidie, retirez la pierre du gril ou du four pour la nettoyer.

  2. Retirez les morceaux collés en les grattant doucement avec une spatule en bois ou en plastique rigide. Vous pouvez également utiliser un gommage à vaisselle en nylon doux.

  3. Rincez ou essuyez la pierre à pizza avec de l’eau tiède et un chiffon doux. Laissez la pierre sécher pendant au moins 24 heures avant de l’utiliser à nouveau.

  4. Conserver à plat. Vous pouvez conserver la pierre au four ou sur le gril. Le garder à cet endroit peut augmenter la rétention de chaleur et la convection de l’appareil. N’oubliez pas que la pierre est là avant la cuisson.


Le savon s’absorbera dans la pierre et s’infiltrera dans les aliments que vous cuisinez. Ne nettoyez pas la pierre à pizza avec du savon. Au lieu de cela, frottez doucement les aliments collés et essuyez-les avec de l’eau tiède. Sécher pendant 24 heures.

AIDER! MA PIERRE À PIZZA SE DÉCOLORE

 

Les pierres à pizza se patinent à l’usage. Cette patine devient de plus en plus antiadhésive au fur et à mesure de son évolution. Il s’agit d’un processus naturel qui se produira plus rapidement plus vous utiliserez la pierre à pizza. Vous ne pouvez pas précipiter cela en “assaisonnant” votre pierre avec de l’huile.

En suivant les conseils ci-dessus, vous êtes devenu un expert dans l’utilisation de votre pierre à pizza. Idéal, non seulement pour les pizzas, mais aussi pour la cuisson de délicieux pains, pâtisseries, biscuits et même hors-d’œuvre surgelés. Il y a tellement de choses que vous pouvez faire avec une pierre à pizza. Qu’allez-vous créer ? Racontez-nous vos aventures avec la pierre à pizza en utilisant les hashtags #BBQPizzaStone et #NapoleonGrill lorsque vous publiez sur nos pages de médias sociaux comme Facebook et Instagram