Conseils pour l'achat d'un souffleur HUSQVARNA - Univert Pauly Andrianne

Conseils pour l’achat d’un souffleur HUSQVARNA



Un souffleur facilite considérablement le nettoyage des feuilles mortes, des débris, de l’herbe et des déchets de coupe. Mais de quoi devez-vous tenir compte lors de l’achat d’un nouveau souffleur ? Voici quelques critères à prendre en compte avant votre achat.

Nous proposons des souffleurs adaptés à tous vos besoins. Si vous connaissez l’usage que vous allez en faire, nous pouvons vous aider à choisir le modèle qu’il vous faut.

À main ou dorsal ?

Avant d’acheter un souffleur, il est important d’en déterminer l’usage prévu. Si vous comptez l’utiliser pendant de courtes durées et pour des débris de petite taille, il est préférable de choisir un souffleur à feuilles léger, maniable et portatif tel que le Husqvarna 125B ou le Husqvarna 120iB. Si vous travaillez pendant des périodes plus longues et que vous traitez une plus grande quantité de matière, optez plutôt pour un souffleur dorsal. Les souffleurs dorsaux sont répartis en deux catégories, ceux destinés à des tâches professionnelles courantes et ceux utilisés pour des tâches encore plus exigeantes. Notre souffleur le plus puissant, le Husqvarna 580BTS, est doté d’un filtre au niveau de la prise d’air afin de pouvoir fonctionner encore plus longtemps et sans accroc.

Transformez votre souffleur en aspirateur

Un souffleur peut également être transformé en aspirateur afin d’aspirer l’herbe, les résidus de tonte et les feuilles jonchant le sol. Cette fonction est particulièrement pratique si vous ne souhaitez pas éparpiller de débris, par exemple autour d’une étendue d’eau ou de votre voiture. Le modèle Husqvarna 125BVx est fourni avec un kit aspirateur.