L’histoire de COMPO a commencé en 1956 lorsque le tout premier terreau en emballage convivial a été lancé. À ce jour, l’innovation est – en tant que combinaison de nouveaux produits, services et processus de production – une partie importante de notre culture d’entreprise. C’est précisément pourquoi nous attachons beaucoup d’importance à une atmosphère de travail ouverte, à l’esprit d’équipe et à une interaction respectueuse. Ensemble, nous voulons égayer la vie de nos semblables avec de la verdure – soutenez-nous!
La marque COMPO
Présent en Europe, en Amérique et en Asie, le groupe COMPO, dont le siège est situé à Münster (Allemagne), fabrique et distribue des produits de jardin pour les jardiniers amateurs et les professionnels. COMPO emploie environ 1000 personnes réparties sur 20 sites dans le monde dont 9 sites de production en Europe. C’est à travers des marques connues (COMPO, Herbistop, Engrais Rose, Clairland …) que les jardiniers amateurs utilisent les produits du groupe partout dans le monde! Terreaux, paillages, engrais, semences, produits de traitements, désherbants, anti-nuisibles… COMPO propose une large gamme de produits de qualité pour prendre soin des jardins, terrasses, voire des petits coins de verdure aménagé avec passion.
COMPO équilibre la consommation de CO2.
Des matières premières à la logistique en passant par l’emballage : les actes en faveur du développement durable constituent une ambition essentielle pour COMPO à tous les niveaux et concerne aujourd’hui et demain l’ensemble de notre économie et de nos actions.
Dans cette optique nous avons rejoint en 2021 l’initiative Site Internet neutre en carbone. Elle vérifie les émissions carbone de nos technologies web et les compense. Nous pouvons ainsi garantir la neutralité carbone des sites Internet du groupe comme de vos visites.
C’est avec honneur que nous vous annonçons que la contribution que nous versons chaque année, sur la base du nombre moyen de visiteurs de notre site web à l’initiative Site Internet neutre en carbone, est exclusivement reversée dans des projets sociaux, par exemple à des fins de protection des forêts tropicales ou pour encourager les énergies renouvelables.