Le nouveau noir pendant plus de 160 ans
Quand vous fermez vos yeux aujourd’hui et pensez à Morsø, vous voyez probablement l’image d’une poêle à bois confortable, chaude. Mais Morsø à commencé dans un domaine complètement différent. Quand Niels Andreas Christensen (N.A Christensen) a commencé la fonderie Morsø en 1853, il était pour la production de toutes sortes de produits, des fenêtres stables, de croix, d’outils à casseroles, de pots et de casseroles.
Chaleur royale
Les brûleurs à bois et les fourneaux carrelés sont seulement venus plus tard, au cours du changement de siècle, Morsø a commencé à produire et fournir des fourneaux carrelés et des appareils de chauffage aux écoles, aux églises, aux chemins de fer, aux ministères et à la maison du roi. Ceci a sérieusement mis Morsø sur la carte et en 1915 Morsø a reçu le titre désiré de fournisseur à la cour Royale.
Un sentiment particulièrement chaud et confortable
Dans les années 1950, les fourneaux carrelés ont été remplacés par le chauffage central, mais ceci à juste fait de l’espace pour des poêles à bois dans lesquels vous pouvez voir des flammes, donnant un sentiment chaud et spécial confortable et avec lequel le fourneau et la chaleur accomplissent plus qu’une fonction. Aujourd’hui Morsø s’est développé dans une entreprise de conception mondiale qui apporte chaleur et confort aux maisons dans le monde entier.
Partie d’histoire alimentaire
En 2015, Morsø a lancé une entière nouvelle série d’équipement de cuisine qui améliore l’expérience tant dans la cuisine qu’à table et bien sûr fait de fonte noire comme tout les autres produits Morsø. Dans ce contexte, il est amusant de penser que Morsø à un moment donné a aussi commencé en produisant des casseroles, des pots, tandis que le Copco modèle S.5 est devenu un classique de conception à un haut niveau et définit pratiquement “une casserole”. En 2012, Morsø a lancé leur premier four extérieur “Forno”, qui est aussi une source de confort, excellente pour la préparation alimentaire et déjà une icône de design.
Le design danois a enchanté le monde depuis de nombreuses années. Avec un aspect qui est distinctif au Danemark, les architectes du pays et les concepteurs danois en ont fait un vrai sujet de conversation sur le manière de concevoir. Kaare Klint, Monica Ritterband et Sigvard Bernadotte sont les trois meilleure sur le sujet.
À Morsø Jernstøberi, nous avons une longue tradition d’inviter les concepteurs les plus doués à travailler avec leurs magies sur notre nouveau fourneau à bois brûlant.