À propos de Royal Canin
Notre passion pour les animaux est née en 1968, Jean Cathary a commencé sa carrière de vétérinaire dans le Sud de la France. Convaincu que la nourriture pouvait avoir un impact sur la santé des animaux, il crée en 1968, la « soupe jaune » pour chiens. La marque ROYAL CANIN® est déposée.
En 2012, après 10 ans de recherche, nous avons mis au point la première formule de diagnostic pour les chiens présentant des réactions allergiques. C’est une solution nutritionnelle révolutionnaire destinées aux animaux de compagnies souffrant d’allergies alimentaires extrêmes. Fabriquée avec des protéines hautement hydrolysées (les oligopeptides), cette croquette peut être facilement digérée sans être détectée par des cellules immunitaires trop sensibles.
En 2016, La gamme ICU, des aliments liquides et complets spécialement conçus pour l’alimentation par sonde, aide les vétérinaires à prendre en charge les chats et les chiens dans des conditions critiques. Cette nourriture permet aux chats et aux chiens d’obtenir les nutriments essentiels dont ils ont besoin pour se rétablir rapidement.
La quête du savoir chez Royal Canin
Notre compréhension approfondie des besoins des chiens et des chats nous permet de créer la nutrition santé pour animaux la plus précise au monde. Nous n’arrêtons jamais d’apprendre et ne tenons jamais rien pour acquis. C’est pourquoi, nous collaborons avec des experts scientifiques, vétérinaires et comportementaux, et nous entretenons un dialogue permanent avec les possesseurs de chats et de chiens du monde entier.
Matières premières de qualité
Nous choisissons les ingrédients en fonction de leur valeur nutritionnelle élevée et de leurs bénéfices pour la santé des animaux. Par exemple, nous n’utilisons que de la viande et du poisson issus de la chaîne alimentaire humaine. Royal Canin met tout en œuvre pour s’approvisionner en matières premières auprès de fournisseurs agréés proches des centres de production, ce qui soutient l’économie locale, garantit la fraîcheur des produits et réduit l’empreinte carbone.
Ingrédients entièrement traçables
100 % des matières premières utilisées sont analysées et un échantillon de chacune d’entre elles est conservé pendant deux ans. Nous sommes ainsi en mesure de tracer d’un bout à l’autre de la chaîne chaque matière première pendant toute la durée de commercialisation du produit.
Neutralisation de nos émissions de CO2
Mars, Incorporated , dont Royal Canin fait partie, s’est engagée à ne plus émettre de gaz à effet de serre dans l’ensemble de sa chaîne de valeur d’ici 2050. La marque ROYAL CANIN® y contribuera en obtenant la certification de neutralité carbone en 2025. La première gamme de produits devrait déjà être totalement certifiée neutre en CO2 en 2022.
Royal Canin a l’intention d’utiliser la norme PAS 2060 dédiée à la neutralité carbone. Il s’agit d’une norme influente et reconnue au niveau international. Les progrès de Royal Canin seront communiqués régulièrement et en toute transparence.