Pourquoi choisir l’éclairage TRACK by LUCIDE ?
L’utilisation de lampes suspendues ou de spots ordinaires est souvent limitée. En effet, ces dispositifs ne permettent pas d’éclairer une pièce à 100 % selon vos souhaits. Un coin trop sombre, une lampe trop lumineuse ou un spot placé 10 cm trop à droite ? Ce genre de désagrément vous empêche de profiter d’un bon livre sur votre coin de canapé préféré. Poursuivez la lecture pour découvrir le système TRACK, savoir comment l’installer et connaître l’étendue de ses possibilités. Un indice : les possibilités sont infinies.
Pourquoi choisir un système de rails TRACK ?
Un système de rail innovant constitue la dernière tendance dans le monde de l’éclairage. Il vous donne la liberté de suspendre et d’échanger les lampes de votre choix à tout moment. Pour toujours créer l’ambiance idéale.
Vous pouvez, par exemple, n’utiliser que des lampes suspendues un jour, que des spots le lendemain ou vous pouvez tout simplement combiner les deux. À vous de décider.
Quelles possibilités offre un système TRACK ?
Un système de rails est conçu pour être pratique. Développez votre éclairage, improvisez et modifiez-le en quelques clics. Chez Lucide, nous mettons l’accent sur un design épuré et moderne. Nous pensons qu’un dispositif d’éclairage peut être à la fois pratique et esthétique et à la fois design et maniable.
Vous pouvez étendre le système Track jusqu’à un maximum de 400m, 3500V et 5 lumières par mètre de rail. Le rail dispose de 5 connecteurs différents. Choisissez la direction que vous souhaitez donner à votre TRACK grâce aux simples connecteurs enfichables.
Faites votre choix parmi 7 lampes spécialement adaptées au système de rail. Mais ce n’est pas tout : l’adaptateur de suspension vous permet de monter une plus grande sélection de lampes suspendues Lucide sur le système de rail. Pour savoir comment étendre facilement le système TRACK, lisez la suite.
Comment monter mon système TRACK ?
Pour commencer, vous avez besoin d’un kit de démarrage TRACK. Celui-ci contient tous les accessoires de base dont vous avez besoin pour commencer. Vous avez votre kit de démarrage ? Alors, lancez-vous !
- Déterminez l’emplacement de votre connexion électrique, c’est-à-dire l’emplacement du « boîtier de montage » (mounting house). Celui-ci peut se trouver n’importe où sur votre système de rail.
- Prenez le temps de composer votre rail sur le sol jusqu’à ce que vous soyez satisfait de votre composition. Vous pourrez ainsi vous assurer que toutes les pièces s’emboîtent parfaitement.
- Dessinez les points de départ et d’arrivée du rail sur le plafond.
- Commencez par le « boîtier de montage » et progressez jusqu’au point final choisi en utilisant les bons connecteurs. Veillez à couper le courant lorsque vous connectez les câbles d’alimentation.
ASTUCE ! Le rail présente des côtés avec 1 et 2 rainures. Conservez ces rainures sur l’ensemble du rail, le long du même côté.
- Il suffit de visser le rail au plafond à travers les trous prévus à cet effet (utilisez des vis de la bonne taille pour un montage optimal).
- Finissez le rail à l’aide des embouts fournis.
- Le kit de démarrage TRACK vous permet de choisir vos propres lampes. Nous avons déjà adapté cette sélection spécialement pour le système TRACK.
Conseils et astuces
- Avec l’alimentation double (boîtier de montage), vous pouvez cacher 1 connexion.
- Si vous n’utilisez qu’un seul branchement à partir du boîtier de montage, il vous suffit d’encliqueter le deuxième branchement de manière à ce qu’il soit complètement caché dans le boîtier de montage. Vous pouvez par la suite le déclipser tout aussi facilement.
- Vous êtes satisfait de votre rail ? Fixez-le avec le couvercle en plastique pour apporter une touche finale supplémentaire.
- Le kit de démarrage TRACK est livré avec 2 couvercles en plastique. À vous de décider si vous souhaitez les installer. Vous pouvez laisser les couvercles en plastique de côté pour un look plus industriel. Si vous souhaitez obtenir une finition plus élégante, vous pouvez couper les couvercles en plastique à la longueur souhaitée et les monter entre les lampes.
Remarque : une fois les couvercles en plastique montés, le système TRACK perd une grande partie de son aspect pratique.
- Les lampes suspendues sont trop longues ? Raccourcissez-les avant l’installation !
- Comment encliqueter les lampes dans mon système TRACK ?
- Placez 2 doigts sur l’adaptateur et poussez-le vers le bas.
- Insérez la partie supérieure de l’adaptateur dans les rails en orientant les goupilles dans le même sens que les rails.
- Tournez l’adaptateur dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens inverse.
- Les 2 goupilles de l’adaptateur doivent tourner vers le côté du rail avec les 2 rainures.
- Lorsque vous relâchez l’adaptateur et que vous sentez un déclic, la lampe est correctement montée.
- Vérification supplémentaire : si vous appuyez sur l’interrupteur et que la lampe s’allume, le montage a été effectué correctement.
Là où le système TRACK trouve parfaitement sa place
La cuisine
C’est dans la cuisine que le système TRACK se révèle particulièrement adapté. Déplacez et orientez vos lampes là où vous en avez besoin. Vous pouvez ainsi toujours avoir une vue parfaite sur ce que vous faites. Finis les restes de pelures sur les pommes de terre et les doigts qui se confondent avec les carottes.
Bureau
De nos jours, il est impossible d’imaginer une vie professionnelle sans un bureau à domicile. Bien entendu, vous souhaitez travailler à la maison de la manière la plus ergonomique possible. Le système TRACK vous soutient dans cette démarche, au sens propre comme au sens figuré. Plus besoin de vous pencher en avant ou en arrière parce que vous ne parvenez pas à lire correctement vos documents à cause d’un mauvais éclairage. Ajustez le système TRACK jusqu’à ce qu’il vous convienne parfaitement.
Garage
En matière d’éclairage, le garage est souvent négligé. Pourtant, bien éclairer son garage n’est pas un luxe. Qui sait ce que vous pourriez trouver dans cette pièce…
Dressing
De nombreuses personnes ressentent un certain stress au moment de choisir leur tenue du jour. Il se peut que vous n’arriviez pas à trouver votre pantalon préféré ou à voir si les couleurs de vos vêtements vont bien ensemble. Le système TRACK vous permet de placer et d’orienter les lumières là où vous le souhaitez. Éclairez votre penderie avec un véritable projecteur… Juste ce qu’il vous faut pour commencer la journée en toute confiance.
Usage professionnel
Vous pouvez étendre le rail jusqu’à 400 m, une caractéristique intéressante pour un usage professionnel. Installez le système TRACK dans un bureau, un restaurant ou n’importe quel autre endroit. Combinez et déplacez le système à votre guise.
Un nouvel agencement ? Jouez avec les possibilités du système TRACK pour toujours obtenir la meilleure composition.
Partout
Le système TRACK est extrêmement polyvalent et vous offre une infinité de possibilités. Vous vous trouverez quelques-unes dans ce blog. N’oubliez pas : votre seule limite est votre propre imagination.
Voilà pour le système TRACK en quelques mots.
Nous espérons que vous avez maintenant une meilleure idée des possibilités offertes par le système de rails TRACK et que vous êtes prêt à vous lancer. N’hésitez pas à partager vos idées sur nos