Réparez rapidement et durablement les zones dégarnies dans votre gazon - Univert Pauly Andrianne

Réparez rapidement et durablement les zones dégarnies dans votre gazon

Les zones dégarnies peuvent enlaidir un gazon. Elles sont souvent le résultat d’un hiver rigoureux, d’un été sec ou d’une utilisation intensive de votre pelouse. Une scarification peut également laisser des traces, sans parler des animaux de compagnie trop enthousiastes ou des hôtes indésirables tels que les taupes, les vers blancs ou les larves de tipules. Réparez les endroits dégarnis dans votre pelouse pour empêcher qu’ils ne soient envahis par la mousse et les mauvaises herbes.

Il est préférable de réparer les zones dégarnies dans votre gazon au printemps (mars-avril) ou en automne (septembre-octobre). En général, la température et l’humidité du sol sont alors idéales pour que les semences de gazon puissent germer sans problème. L’herbe étant en pleine croissance, les zones dénudées seront rapidement regarnies .

Comment réparer les zones dégarnies ?

1

Tondez le gazon et ameublissez le sol aux zones dégarnies si nécessaire.

2

Semez  Semences de gazon Plus Regarnissage DCM sur la zone dégarnie.

3

Couvrez avec l’amendement du sol Vivimus® Pelouse DCM.

4

Tassez ou roulez légèrement.

5

Arrosez si nécessaire et évitez que le sol ne se dessèche entre deux arrosages.

Produits de qualité pour un rétablissement rapide

Il est judicieux d’utiliser un mélange de semences de gazon approprié pour regarnir votre pelouse. Le mélange Semences de gazon Plus Regarnissage DCM est composé de graminées qui permettent une germination ultrarapide et qui forment un tapis dru. Les espèces de graminées fines mais robustes s’installent discrètement dans une pelouse décorative, de jeu ou de sport existante. En un rien de temps, les zones dégarnies sont repeintes en vert et votre pelouse retrouve sa beauté initiale.

Les Semences de gazon Plus Regarnissage DCM sont idéales pour regarnir les zones sans gazon ainsi que pour sursemer un gazon entier, par exemple après une scarification. N’oubliez pas de secouer l’emballage avant le semis pour bien mélanger les différentes espèces de graminées et obtenir un résultat optimal.

Un autre produit très pratique qui vous sera utile lors de la réparation d’une pelouse abîmée est le Vivimus® Pelouse DCM. Cet amendement du sol organique vous permet d’égaliser de manière simple et rapide les taupinières et les autres irrégularités dans votre pelouse.

En apportant une couche de Vivimus® Pelouse DCM après le semis ou le sursemis, vous favorisez non seulement la germination des semences, mais vous évitez aussi qu’elles s’envolent ou qu’elles soient mangées par les oiseaux. Les graminées germent en effet plus vite lorsqu’elles sont légèrement couvertes.

CONSEIL

Pour éviter des différences de couleur trop importantes entre le gazon existant et les zones nouvellement ensemencées, il convient de semer partiellement sur le tapis existant.